un choix important, la matiére dans laquelle sera faite votre piercing.

 

ACIER CHIRURGICAL 316L :

L'acier 316L est la matière la plus courante pour le piercing. Elle est souvent utilisée comme bijou de 1ère pose et n'existe qu'en couleur argentée.

TITANE :

L'organisme tolère mieux le titane car il ne contient pas de nickel (90 % de titane, 6 % d'aluminium et de 4 % de vanadium). Le titane est recommandé pour les personnes ayant des allergies au nickel. C'est une matière légère et permet aussi une meilleure cicatrisation. Le titane existe en différent coloris pour piercings allants sur tous les endroits du corps.

NIOBIUM :

Le niobium est un métal argenté qui est moins léger que le titane. C'est une matière de piercing plus chère car elle est moins courante sur le marché.

BLACK LINE :

Le black Line est à la base du titane qui est ensuite recouvert par une couleur noire.

OR :

L'or existe seulement en or blanc et jaune. L'or n'est pas forcement conseillé pour les piercings sauf en 24K.

ARGENT :

L'argent n'est pas recommandé pour des piercings (barres). Cette matière n'est pas hypoallergénique et s'oxyde rapidement. Toutefois, l'argent peut être utilisé pour les accessoires de piercing (Exemple : embout de piercing nombril, piercing oreille.)

PTFE :

Le PTFE est appelé Téflon. Matière flexible plastique, bien tolérée par notre corps, elle est souvent utilisée par : les femmes enceintes, pour cacher son piercing (afin que cela reste très discret pour le travail) et par les personnes ayant des allergies.

BIOPLAST :

Matière en plastique qui ne cause aucune allergie. La tige de bioplast peut être coupée à la dimension souhaitée, une bille en titane s'y visse. Il convient parfaitement : pour les perçages se situant autour de la bouche, aux personnes allergiques, mais aussi, afin de rendre discret son piercing.

ACRYLIQUE :

L'acrylique est une matière plastique, tolérée par notre organisme. Existe en plusieurs couleurs et peut réagir aux UV (ultraviolet) sous les lumières noires (Exemple : en boîte).


PYREX :

C'est un verre solide résistant au choc. Bien toléré par l'organisme. On trouve du pyrex majoritairement dans les piercings pour oreille (Plug, écarteur) afin d'écarter les lobes.

CORNE, OS, BOIS, AMBRE :

Matériaux venant des tribus ethniques. Ils sont représentés sous la forme de tunnels, plugs, écarteurs, permettant ainsi l'élargissement des lobes.

Produit ajouté à la liste de souhaits
produit ajouté pour comparer.

Pour une navigation optimale, en poursuivant cette visite sur ce site, vous accepter la navigation des cookies. ( en savoir plus )